Une identité visuelle pour La Fabrique

La Fabrique est une nouvelle taverne-brasserie installée en 2013 aux Grands Prés à Mons.

L’ambiance générale est celle d’une usine des années 40 avec une décoration industrielle mêlant le bois, la brique et le métal. La demande du client était la création d’un logo simple, en texte sans visuel ou illustration particulière, s’adaptant facilement à l’ensemble des supports comme par exemple peint sur des plaques en fer ou brûlé dans des planches en bois.

Nous avons créé un logotype en se basant sut ces critères, avec une typographie simple, claire et «vintage» en y ajoutant juste un élément simple : les accolades. Celles-ci délimitent l’ensemble et ajoutent un caractère unique et identifiable au logo. Nous l’avons apposé sur une étiquette afin de renforcer son caractère «vintage» ce qui a donné naissance à l’enseigne de l’établissement. Tout cela donne une superbe cohésion de tous ces éléments déco/graphisme.

Voir ce projet en image

Détails de cet article

Date

Auteur

Voir tous les articles