Army Of Lovers choisit Actidis

En novembre 2012, le génial producteur suédois Alexander Bard annonçait à la presse suédoise le grand retour de son groupe culte des années 90, Army Of Lovers !

Groupe à qui l’on doit les tubes Crucified, Obsession et Ride The Bullet (respectivement n°1 et n°3 à l’époque dans le top des ventes de singles en Belgique).

Aucune radio et télévision n’était passé à côté du phénomène Army Of Lovers grâce à leurs vidéo-clips si décalés et leur musique si flamboyante !

Army Of Lovers par ActidisPour leur retour donc avec le trio original constitué d’Alexander Bard, La Camilla et Jean-Pierre Barda, Army Of Lovers et SoFo Records (division d’Universal Music Suède) ont fait appel à ACTIDIS afin de réaliser le nouveau site internet officiel du groupe qui aura été lancé en janvier 2013 ! Le site est créé autour de la ligne du temps Army Of Lovers, de la news la plus récente (2013) jusqu’à la création du groupe en 1987.

Mais l’honneur pour nous de travailler avec un tel groupe culte ne s’est pas arrêté là! Alexander Bard nous a également confié la réalisation (artwork) du nouvel album d’Army Of Lovers sorti fin février: « Big Battle Of Egos ». Mission que nous avons acceptée bien évidemment ! L’équipe de travail originale (le photographe Carl Johan Paulin, la créatrice de costumes Camilla Thulin) était à nouveau à bord afin de créer quelque chose de fantastique pour le retour du groupe… nous étions les nouveaux venus dans cette aventure. Le concept pour la pochette de l’album était de rendre hommage à la mythique pochette de Crucified, le résultat final est réussi et le groupe est plus flamboyant que jamais ! Nous vous laissons analyser le livret, le boitier et le verso du cd très « sauvage » et « royal » ci-dessus.

Pour le verso du cd (où figurent les titres des chansons), l’idée a été de reprendre les typographies des singles originaux sortis au cours de la carrière d’Army Of Lovers … Idée que les fans ont adorée !

Dans la foulée de cette création d’album, nous avons également designé les pochettes des 3 nouveaux singles issus de Big Battle Of Egos : « Rockin’ The Ride », « Rockin’ The Ride Remixes » et « Signed On My Tattoo ».

Voilà, à l’heure où nous écrivons ces lignes, tous ces supports sont sortis sur I-Tunes, Spotify et Amazon à travers le monde, quant au CD il n’est disponible qu’en Suède. Army Of Lovers à d’ores et déjà annoncé qu’ils ne s’arrêteraient pas là vu l’enthousiasme des fans et qu’ils continueraient sur leur lancée avec la sortie pour l’été de nouveaux titres inédits et surtout le tournage d’un nouveau clip pour « Crucified 2013 » !!

Espérons qu’Actidis sera encore de la partie …

Can find any words about how much I love this! Great work!

The design is flawless ! This is definitely one of your own masterpieces!

A piece of art!

very sexy. a masterpiece of pure awesomeness

Wonderful! Simply!

Outstanding!

Haven’t bought a cd for ages, but it looks like I’ll be buying one now… looks fantastic

Amazing! Lovely artwork, really precious item.

MORE THAN PERFECT!!

Just love it, and especially the idea of the original fonts on the back cover. Just brilliant!

The frontcover, the backcover, the lyrics, the pictures, the inlay and the picture CD… Absolute luxury!

I like. This is the best luxury artwork!

Excellent … the cover looks better than I dared to hope for. This is gonna be good.

Quelques avis de fans sur notre travail pour la sortie du nouvel album…

Détails de cet article

Date

Auteur

Voir tous les articles