Chaque année, un événement devenu centenaire résonne dans la commune hennuyère d’Ecaussinnes.
Depuis la nuit des temps, un rituel particulier y avait lieu au mois de mai : on célébrait les fêtes de la jeunesse, de l’agriculture, des récoltes, de la fertilité de la terre et des personnes. La tradition voulait que les jeunes garçons aillent durant la nuit du premier mai couper un arbre (un bouleau de préférence) et le planter, de nuit, dans le hameau afin que, le lendemain, les jeunes filles décorent l’arbre, organisent une fête et offrent aux jeunes gens un goûter.
Pour la 105ème édition de cette manifestation folklorique, la communication a bénéficié d’un coup de jeune.
Actidis a été chargé de réaliser ce « renouveau » et a proposé un logo et une nouvelle identité visuelle, déclinée pour l’ensemble de la communication de l’édition.
Des visuels et divers supports promotionnels ont également été produits (flyers, affiches, bâches, cadres photo,…) ainsi qu’un catalogue de présentation.
Découvrez quelques-uns de ces éléments ici.